Le groupe Magnolia vient de lancer un nouveau produit d’assurance emprunteur. Destiné en priorité aux investisseurs immobiliers et aux emprunteurs seniors, Virtuo est un contrat haut de gamme qui permet de garantir des projets ambitieux en toute tranquillité, avec un tarif attractif. Voici les caractéristiques de Virtuo, une assurance emprunteur éligible à la loi Lemoine.
Virtuo : assurance emprunteur destinée aux investisseurs et aux seniors
Assuré par MNCAP et réassuré par Swiss Re, le contrat Virtuo a été conçu pour répondre aux besoins spécifiques des investisseurs et des seniors. Commercialisé par Magnolia Web Assurances, il offre à ces profils d’emprunteurs la garantie d’une fiabilité et d’une stabilité financière jusqu’au terme du crédit.
Ce contrat haut de gamme présente de nombreux avantages, tant en termes de tarifs que de protection :
-
Il peut couvrir des montants allant jusqu’à 10 millions d‘euros, et permet de rehausser ce plafond sur dérogation afin de financer des projets immobiliers d’envergure.
-
Les formalités de souscription sont simplifiées : le questionnaire de santé est exigé pour les assurés âgés de 51 à 65 ans, avec des capitaux allant jusqu’à 450 000€, et pour les assurés de 46 à 50 ans pour les capitaux à partir de 500 000€.
-
Les investisseurs immobiliers peuvent sécuriser leur crédit immobilier à un tarif compétitif sur les garanties décès et PTIA (Perte Totale et Irréversible d’Autonomie), les deux garanties obligatoires de tout contrat d’assurance emprunteur.
-
Les assurés âgés de 45 et 65 ans bénéficient d’une tarification attractive.
-
L’assuré a la possibilité de renforcer sa protection grâce à l’option AT (Accident de Travail) qui peut être activée jusqu’à 70 ans.
-
La garantie IP Pro (Invalidité Permanente Professionnelle) est proposée en option.
Ces deux options garantissent une protection complète pour anticiper toute évolution de situation. Virtuo offre aux emprunteurs exigeants une couverture optimale en toutes circonstances et sur toute la durée de leur crédit immobilier.
Virtuo et la loi Lemoine
Le libre choix du contrat d’assurance de prêt immobilier est un droit acquis de la loi Lagarde de septembre 2010. Vous pouvez souscrire à l'assurance proposée par votre banque ou lui préférer un contrat externe sur-mesure à tarifs largement plus compétitif.
Vous pouvez faire valoir ce droit en cours de prêt. Depuis le 1er septembre 2022, la loi Lemoine autorise tout emprunteur à changer d’assurance de prêt immobilier à tout moment, et ce, dès le lendemain de la signature de l’offre de prêt.
L’acceptation par la banque d’une assurance déléguée est subordonnée à l’équivalence de niveau de garanties. En clair, le contrat concurrent doit présenter des garanties au moins aussi protectrices que celles d’assurance bancaire. L’offre Virtuo proposée par Magnolia Web Assurances respecte cette notion d’équivalence. Vous pouvez substituer l’assurance groupe par ce contrat individuel adapté à votre profil sans crainte d’être recalé pour non-équivalence de la couverture.